Dans “Le Parisien” de la semaine dernière, Véronique Colucci, l’ex-femme de Coluche, expliquait que le chanteur Stromae avait refusé de participer aux Enfoirés de 2014. Bien qu’elle ait compris la décision du jeune belge, le public lui n’a as très bien compris cette décision.
Invité à la matinale d’ Europe 1 par Thomas Sotto, Stromae explique pourquoi il a décliné l’invitation : “Je ne sais pas si c’est une certaine pudeur… J’ai un problème à mêler mon image à une association caritative… Si je fais ce genre d’association, que je me mets en avant, c’est pour servir ce genre d’association : j’ai un problème avec ça car j’en profite. C’est là où je me sens mal”
Par la suite le journaliste lui demande si, selon lui, les artistes sont trop mis en avant par rapport à la cause, le jeune homme répond : “Pas du tout, pas du tout. C’est le problème ! Ce n’est que ma vision, elle n’engage que moi, je ne porte aucun jugement sur ceux qui le font. Ça m’a déjà été proposé. Je pense qu’on peut soutenir des associations de manière plus discrète. J’ai juste un problème à aller montrer ce visage pour ce genre d’associations”.
Cette année “Enfoirés” se produiront sur la scène du Zénith de Strasbourg du 15 au 20 janvier prochain !