Cette deuxième soirée des primes en direct n’aura rien eu à envier, à celle de la semaine dernière, avec le plein de show, surprises (pas toujours agréables) et musique !
On vous dit tout, maintenant :
Pas d’ouverture sur les chansons des coachs, mais un simple accueil, animé par Nikos et sa loquacité légendaire.
Et comme Samedi dernier, les équipes se présentent par trio, un talent est sauvé par les votes du public et l’autre par son coach, le troisième est éjecté sans demander son dû.
Team Jenifer :
Composée ce soir de :
N° 1 : La petite Shade, styliste, a ouvert le bal avec « happy » de Pharell, en hommage à sa grand-mère décédée.
N°2 : Lioan, qui a abandonné le lycée, pour des cours de couture, a repris « the power of love » de Frankie goes to Hollywood.
N°3 : Emma Shaka, jeune maman, réunionnaise d’origine, a très bien chanté « pour ne pas vivre seule » de Dalida.
La coach féminine de l’émission a chanté, « uptight » de Stevie Wonder, avec ses talents, qui ont mieux performé sur ce tableau collectif,que sur leurs chansons solo respectives.
Le public a (oh mon Dieu, dixit elle-même) sauvé La petite Shade (qui vous remercie surement encore), et Jenifer a gardé Lion, c’est donc Emma qui quitte The voice ce soir.
Team Pagny :
Qui a comme la semaine dernière, mis un point d’honneur à faire chanter ses talents en français, pour lutter contre les rumeurs en Argentine,(pays où il réside), qui disent qu’à The Voice France, on ne chante pas beaucoup en français…
N°4: Wesley: notre pianiste gospel, a surprise avec une reprise soul de “laisse-moi t’aimer” de Mike Brant et des notes hallucinantes, comme il sait en faire.
N°5 Charlie: l’infirmier en psychiatrie, chanteur en herbe, comme il se dit, a merveilleusement repris “le coup de soleil” de Richard Cocciante.
N°6 : Claudia Costa : notre jeune fadiste portugaise, a repris avec sa voix chaleureuse « je l’aime à mourir » de Francis Cabrel, Shakira aurait-elle du souci à se faire ?
C’est sur sa chanson, « l’air du temps » que Florent Pagny a accompagné ses talents, pour un quatuor en toute délicatesse.
Le public a gardé Charlie (sans surprise), et Florent dit que ce serait un bon avertissement pour Wesley, d’avoir eu cette frayeur ce soir, et le repêcha ,au grand dam de Claudia.
Team Mika:
N°7: Marina D’amico : a interprété (sous les conseils de son coach ?) une chanson de la bande originale de Moulin Rouge « les esclaiers de la butte ».
N°8 : Les fréro Delavega : ont drôlement interprété « sympathique » de Pink Martini, chanson qu’on connait plus sous « je ne veux pas travailler… ».Déguisés en shorts et vestes de costume, entourés par des artistes de cirque.
N°9 : Elodie Martelet : grande favorite de son équipe, cette jeune artiste de rue, a été relookée en robe pour l’occasion, afin de sublimement interpréter « wicked game » de Chris Isaac, le jour de l’anniversaire de sa maman.
Les talents et leur coach, qui devait lire ses propres paroles sur le prompteur, se sont tous beaucoup amusés sur « elle me dit ».
C’est évidemment Elodie qui a été sauvé par le public, et pour être le premier duo a être aller aussi loin dans la compétition the Voice , tous pays confondus, Mika sauva Jeremy & Flo, au dépens de la jeune Marina.
Team Garou :
N°10 : Maximilien Philippe : le favori de ces dames, ingénieur du son, à la voix rauque et aux nombreux tatouages, a toujours eu le chic de choisir des chansons romantiques et douces, ce soir ce fût « hurt » de l’une de ses chanteuses préférées : Christina Aguilera.
N°11 : Tifayne : La voix soul et pleine de cette jeune femme, qui a tombé le chignon ce soir, et a eu la patate tout le long, a énormément surpris en réinterprétant la moderne « addicted to you » de Avicii, avec une classe folle.
N°12 : Flo : le benjamin de cette saison, 16ans, en première au lycée, a repris grâce à la culture musicale de ses parents, « knock on heaven’s door » de Bob Dylan.
Les quatre auront chanté « sur la route » de Gerald DePalmas, grand ami de Garou, qui l’aida durant le coaching des battles.
Le public garda son chouchou Maximilien, et Garou choqua pour continuer avec son favori depuis le début Flo, c’est donc sans avoir démérité à aucun moment, que la très talentueuse Tifayne quitte l’aventure.
C’est fini pour ce soir, mais la semaine prochaine, les 16 candidats encore en lice, chanteront des chansons choisies par le public sur www.myTF1.fr , vous avez donc, jusqu’à 8h pour voter entre deux chansons pour chaque talent.
A samedi prochain, pour une nouvelle soirée The Voice.