Dernièrement, les chroniqueurs de TPMP sont été questionnés par Cyril Hanouna sur le fameux reportage dans « Sept à huit » Dimanche soir sur TF1, dans lequel Thomas Vergara s’est exprimé et a voulu, comme il le dit « laver son honneur ». Visiblement, ce témoignage a beaucoup déplu aux collègues de Nabilla qui semble être défendue et protégée par ses petits camarades…
Tout d’abord, le fait que TF1 ait diffusé ce reportage avant même que Thomas n’est été entendu par le juge d’instruction est inadmissible pour beaucoup d’entre eux notamment Valérie BenaÏm : “Je comprends la tentation de TF1 car c’est un scoop. En revanche, il n’a pas encore été entendu par le juge d’instruction [Thomas Vergara est entendu depuis 17h au TGI de Nanterre et c’est loin d’être terminé… NDLR]. Attendre les deux versions pour faire un sujet aurait été mieux.”
Enora Malgré a surenchérit en appuyant sur le fait que Nabilla, elle, ne peut pas s’exprimer publiquement sur le sujet puisqu’elle est en prison…”Venant d’un magazine assez sérieux, j’étais plutôt étonnée qu’ils surfent non pas sur de l’information, car on ne peut rien dévoiler sur une affaire en cours, mais sur un buzz. J’ai trouvé que c’était irrespectueux par rapport à la situation actuelle et ça m’a écoeurée” Thierry moreau parle même de « stratégie » de la part de Thomas ! “Pour l’instant, c’est le temps de l’enquête, et Thomas Vergara n’a pas à faire part de sa stratégie, car c’est une stratégie. Il n’a pas à faire ça pendant que Nabilla est en prison”. Théorie appuyée par Jean-Luc Lemoine qui affirme que le fait de n’avoir qu’un seul son de cloche est très « dérangeant »…
Thomas quant à lui affirme que c’est pour « laver son honneur » qu’il a répondu au micro de TF1 lui, qui depuis le drame a été sali par beaucoup de gens comme quoi il était violent avec Nabilla… Marie-Luce, Livia la grand-mère, l’ancien manager du couple ont livré à plusieurs magazines des témoignages de scènes violentes que Thomas infligeait à Nabilla tout au long de leur histoire… Il a donc voulu s’en défendre. Mais pour Thierry Moreau encore une fois, ça n’est que stratégie : “Il ne parle pas de la nuit du drame mais du fait qu’il n’a jamais violenté Nabilla, Thomas révélait donc des choses. C’est un coup de communication. Si j’étais l’avocat de Nabilla, je l’attaquerais”.
En tous cas, toutes ces remontrances de la part des chroniqueurs envers TF1 et Thomas nous montrent bien une chose, c’est que Nabilla est appréciée de ses collègues !