Connect with us

Société

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

C’est l’histoire de cette jeune Brésilienne de 28 ans, Karina, atteinte d’une tumeur au niveau des jambes qui ne cesse de grandir et qui lui pose beaucoup de problèmes au quotidien, dont le regard des autres.

Elle déclare sur son compte Instagram être porteuse du NEUROFIBROMATOSE ou NF1, qui est la maladie de Von Recklinghausen et se manifeste par des taches sur la peau et des tumeurs situées le long des nerfs, appelés neurofibromes.

Dans son cas, ce sont ses jambes qui sont victimes de cette maladie.

Karina explique que cela a été très compliqué à gérer physiquement au quotidien, mais également au niveau personnel, car malgré les interventions chirurgicales pour lui retirer les tissus, la tumeur continue de se développer.

La peur de ne plus pouvoir marcher

Avec cette tumeur qui grandit chaque jour, Karina a des difficultés à marcher, physiquement, cela lui pose beaucoup de problèmes. Au niveau psychologique, c’est le regard des autres, quand elle sort de chez elle, qui est difficile à supporter. Licenciée à cause de ses nombreuses visites chez les médecins, Karina n’a depuis pas retrouvé de travail, qui se sent discriminer à cause de sa maladie.

Depuis la fin de l’année 2018, Karina a décidé de ne plus se taire et partager sur les réseaux sociaux son histoire, pour sensibiliser sur sa maladie, elle a décidé de tout montrer, et cette décision est vraiment courageuse.

Courage à toi Karina, tu es un exemple pour la lutte contre le cancer et les discriminations.

Connect