Voici une bonne nouvelle qui pourrait réjouir et améliorer la vie de milliers de personnes, puisqu’une équipe de chercheurs américains ont réussi une véritable prouesse technologique et médicale.
Les Baugh vient du Colorado et a perdu ses deux bras à la suite d’un accident de la route survenu dans les années 1970. Or des scientifiques de l’université Johns Hopkins, établie à Baltimore dans le Maryland, ont créé des prothèses robotiques liées au système nerveux du patient afin qu’il puisse les contrôler avec son cerveau.
Cette avancée technologique incroyable va permettre au patient et à des milliers d’autres à travers le monde de retrouver une vie presque normale, puisque ces bras robotisés pourront leur permettre de bouger les bras, serrer la main ou encore attraper une balle. Le tout contrôlé par la pensée, remplaçant ainsi la fonction des bras naturels.
Notons que ces bras baptisés Limbs doivent encore faire l’étude de tests approfondis, et aucune date de mise sur le marche n’a encore été avancée.