Depuis sa séparation avec le président de la République François Hollande,Valérie Trierweiler utilise les réseaux sociaux pour communiquer. Alors qu’elle est de repos à la résidence de la Lanterne après une hospitalisation, l’ex-première dame de France a tweeté pour la première fois : “Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien et de rétablissement via twitter, SMS ou courriels. Très touchée”.
Après l’officialisation de sa rupture, Valérie Trierweiler s’exprimait une nouvelle fois en tweetant le 25 janvier dernier: ” Toute ma gratitude va à l’extraordinaire personnel de l’Elysée. Je n’oublierai jamais son dévouement ni l’émotion au moment du départ.” écrit l’ancienne première dame. Ce tweet a d’ailleurs été été retweeté plus de 6000 fois
Grace à cette communication au plus proche du peuple, Madame Trierweiler voit sa côte de popularité augmenter sur les réseaux sociaux. En effet en quelques semaines elle a gagné des centaines de followers. Elle a aujourd’hui 290 848 abonnés pour 490 abonnements et seulement 243 tweets .