La jolie Vanessa Hudgens est loin de High School Musical sur Disney Channel ou bien encore de « spring breakers » aux humeurs adolescentes et sexy… Non, la jolie brune a du se métamorphoser en une ado rebelle et grunge pour les besoin d’un film : « Gimme shelter ». Basé d’une histoire vraie, il raconte l’histoire d’une jeune fille adolescente : Agnes Apple, enceinte et à la recherche de son père, vivant dans les rues.
Afin de rentrer dans la peau du personnage, l’actrice est restée un laps de temps dans une maison pour mère adolescente, cette ambiance l’a changé de son quotidien de paillettes et soirées arrosées au champagne… Elle raconte toutefois récemment au site kedeyechicago.com, certains souvenirs comiques qu’elle en garde : « C’était une expérience drôle et bizarre. Les enfants sont tout le temps là parce que leurs mères sont là, et je me souviens d’une fois où une mère a emmené son fils prendre un bain, et ils avaient cette mini piscine gonflable. C’était l’été donc il ne faisait pas froid, mais je me souviens qu’elle l’a mis dans l’eau et ses dents sont devenues dingues et ont commencé à claquer, et il était glacé, mais il riait de lui parce qu’il tremblait et qu’il avait froid, explique Vanessa Hudgens. C’est la chose la plus mignonne que j’ai jamais vue. Et elle a réussi à lui enlever sa couche, et les crottes ont volé partout. C’était génial. »
Du caca partout ? Génial ? Si tu le dis, on ne va pas te contredire Vanessa ! En attendant, la jolie brune a vécu lors du tournage, certaines scènes assez difficiles à vivre, notamment celle du vol de voiture : « Le vol de voiture était assez traumatisant pour moi pour certaines raisons parce que le mec qui me dit de monter dans la voiture, son prénom était Jeff, il était en quelque sorte mon garde du corps, il veillait sur moi tout le temps. Et ils voulaient que je roule vraiment près de lui, et il tape dessus et il me crie dessus, et j’ai un peu perdu mes esprits pendant une seconde parce que c’est vraiment trop ».
Cette dernière aussi s’est vue devoir fouiller dans les poubelles pour trouver à manger ainsi que de manger un œuf cru… berk ! « Manger dans une poubelle était assez horrible parce qu’il y avait des paparazzi ce jour là et les photos sont donc ‘Vanessa mange les restes d’une poubelle’ et j’étais là, ‘Non, c’est Apple’. ». Sans parler de la transformation physique qu’elle a du subir : coupe garçonne, teint blafard, piercing au nez bref ! On la préfère en maillot dans « spring breakers » mais quelque chose me dit que ce film va être une grande avancée dans la carrière de l’actrice…