Connect with us

People

Vincent de la série “Les filles d’à côté” : qu’est-il devenu ?

Vous rappelez-vous de Vincent, l’adolescent, fil de Claire dans “les filles d’à Coté” ? Qu’est-il devenu ? A quoi ressemble-t-il ?

Sur chouchouté et couvé par sa mère, à l’esprit espiègle dans la série « Les filles d’à côté diffusée sur TF1, beaucoup doivent penser que Vincent Latorre a disparu de la sphère médiatique mais pas du tout ! Il est bel est bien là et ne s’est jamais arrêté depuis 1995 !

Tout a commencé en 1993, lorsqu’il intégra le casting “des filles d’à côté” où il a pu jouer pendant deux belles années le rôle de Vincent le fils de CLaire. En Juillet 96, il décide de quitter la série pour aller aux Etats-Unis pour se perfectionner en cours d’art dramatique … Ainsi, il part comme garçon au pair pendant un an au Kansas pour suivre les cours de la prestigieuse école « Immaculata high school ».

En 1996, il revient tout pimpant avec l’idée de réintégrer la suite de la série « Les nouvelles filles d’à côté » mais cette même production s’est arrêtée car le programme commençait à s’essouffler. Qu’à cela ne tienne, Vincent intègre alors le cours Florent ainsi que le cours Eva Saint Paul à Paris. C’est grâce à cela qu’il va commencer à jouer dans plusieurs cours métrages puis en 2000, après avoir pris des cours d’art dramatiques chez Dominique Viniot, il va jouer sa première pièce de théâtre à Avignon lors du festival. Et quelle école ! IL jouera le rôle d’Artémis dans les trois mousquetaires puis une autre de Shakespeare.

On le verra à nouveau sur le petite écran en 2001 dans la série France 2 qui n’a pas fait long feu : le groupe. Une sorte d’Helene et les garçons des années 2000 (sans vif succès).
Jusqu’en 2005 il enchainera des rôles dans plusieurs courts et longs métrages.

En 2006, il renoue avec le théâtre qui reste finalement sa première passion avec « conversations avec mon chat » mais aussi dans « Votre prochain mensonge sera le dernier », adaptation de la pièce et du film The 24th Day, de Tony Piccirilo. Sur la scène du théâtre Pixel et du théâtre La Loge, aux côtés du comédien Romain Poli, il joue le rôle d’un hétéro séropositif tourmenté qui croit avoir contracté le Sida lors d’une relation homosexuelle passagère. La pièce est jouée dans le cadre du premier Festival de Théâtre Gay et Lesbien de Paris et y reçoit du jury le Prix du Meilleur Spectacle et le Prix du Meilleur Texte. Vincent Latorre, endossant un rôle de composition, reçoit le prix du meilleur comédien : le Prix d’interprétation du festival2.
Depuis, Vincent Latorre enchaine les pièces de Théâtre et mène une vraie vie d’acteur-comédien !

Comme quoi, on peut avoir joué dans les filles d’à côté et finir par jouer du Shakespeare !

Connect