12 candidats toujours aussi différents et incroyables ont repris du Beyoncé, James Arthur, Charles Trenet, du pur rai algérien, the animals, du Lana DelRey , Adèle, du fado portugais, du Emeli Sande, Edith Piaf et enfin du Lady Gaga, que dire de ce florilège de tubes interprétés aussi originalement les uns que les autres.
Ça en a même « surprenu » Mika, ce sont ses propres mots, qui sait, il en a peut-être perdu son français déjà approximatif?
- Pour les trois derniers chouchous de ces blind-auditions, nous citerons :
Mamido : 34ans, qui a royalement ouvert le bal sur une reprise de « halo » de queen B, a choisi garou comme coach après de longues négociations.
Jacynthe : 21ans, que dire de cette tigresse à la chevelure de feu, originale du Québec, ancienne anorexique qui a autant de coffre qu’une diva, et qui l’a prouvé sur the house of the rising sun » de the animals.Pur moment de bonheur. Elle a opté d’intégrer l’équipe de notre coach féminine.
Claudia : 25ans, cette jeune portugaise a pris un risque immense en se lançant le défi d’assumer la fierté de son pays en chantant du fado portugais, un doux moment hors du temps, qui a charmé Mika. Qui a tenu à faire regretter à Florent Pagny de ne pas s’être retourné et a dit qu’il lui ferait d’ailleurs avaler sa barbe, affaire à suivre…
- Les trois talents suivants n’ont fait se retourner qu’un seul coach mais en méritaient surement plus, ont pourtant fait des prestations de haut niveau, selon l’ordre de passage sont:
Ayelya (et non Ayedia monsieur Garou ! bien rattrapé avec c’est encore plus beau) 25ans, qui a superbement repris « next to me » de’Emeli Sande, bienvenue à elle dans la team Jenifer.
Teiva : 35ans : qui a chanté l’hymne à l’amour avec une note parfaitement haut perchée, Florent Pagny a succombé à « la » note de ce tahitien qui va selon son coach tous les déchirer.
Et celle qui a clos la soirée Sophie : 43ans : déjà personnage principal de la comédie musicale « mamma mia » et professeur de la formidable Manon, sa reprise de « applause »qu’il ne connaissait d’ailleurs pas, a fait céder Florent Pagny à la dernière seconde, tout comme pour Stéphan Rizon deux ans auparavant…
Nous ne pourrions citer ne serait-ce que pour la prospérité les deux talents qui n’ont fait se retourner personne : Kenzy 26ans sur « la mer » et Laeticia 25ans sur « summertime sadness » qui se présentait pour la 2éme fois après un échec cuisant au même niveau lors de la saison 1 de The Voice.
Ou le talentueux François qui a assez bien revisité « impossible » mais qui a quant à lui eu la chance d’intégrer la team Jenifer.
Après Aline Lahoud et sa chanson en libanais, ou Nejwa Ezzaher et son youyou marocain sur du Duffy, nous avons eu droit au premier rai de the voice, avec Youness, marocain de 30ans, qui intégre une Mika Team au top.
Nous ne pouvions clore ce résumé, sans évoquer l’incroyable OVNI de l’émission au prénom atypique « Kisssamilé » agé de 27ans et qui nous a carrément fait oublier la version d’Adèle de « hometown glory » .merci à lui et entre les 3 coachs masculins il choisit celui qui a le pays du caribou pour patrie .
On se retrouve la semaine prochaine pour le début des battles qui risquent d’être fortes en décibels, émotions et surprises.