Connect with us

People

The Voice 3 : Résumé de la 2éme soirée des battles

Bonne soirée en perspective, beaucoup de surprises, pas toujours bonnes, mais ne vous inquiétez pas on vous dit tout !

 

Sept battles aux univers musicaux différents, sur des choix de chansons pas toujours judicieux, dont voilà les détails :

  • Florent Pagny :

Première battle : il fit s’affronter Aline Lahoud la libanaise qui a mis la toile en ébullition avec sa reprise en arabe d’une chanson orientale de sa défunte mère, et Stacey King voix rauque soul aux cheveux rouges qui reprit « skyfall » aux auditions à l’aveugle sur, « sober » de Pink.

Drôle de chanson, où Stacey qui connaissait déjà la chanson s’est démarquée par son aisance, face à une Aline fébrile, qui a eu du mal à suivre le rythme différent de son univers habituel.

Florent a décidé de garder Stacey, au grand dam de la grande dame Aline, mais suivez là de prés, elle fera surement parler d’elle en France.

Deuxième battle : un duo masculin sur « vivo per lei » d’Andréa Bocceli et Helene Ségara (qui a elle-même aidé aux répétitions), formé par Jeremy Bertini : contre-ténor soprano ingénieur en électronique (qui avait chanté « Ave Maria »), et Taeva polynésien de 35ans qui avait repris « la vie en rose ».

La technique trop maitrisée du premier, lui coutera sa place face à la délicatesse et la retenue du deuxième qu’il avait surement sous-estimé, ça lui coutera donc sa place.

Première battle : duo de caractère entre spleen (qui avait repris « toxic » en voix bipolaire) habillé en grenouillère et maquillé par une marque de bisou de femme sur la joue gauche, et pierre (qui avait repris du the animals) tatoué de partout ,les stylistes n’auront pas pu cacher son tatouage sillon de pendaison sur le cou , sur Elton John « Bennie and the jets ».

Duo remporté par Spleen, Pierre quant à lui sera répéché par les trois autres, mais choisira de travailler avec Pierre (comme lui), alias Garou.

Seconde battle : Sur du radiohead avec « no surprises », Mika aura fait chanter ensemble Elodie Martelet (étudiante de 19ans qui chante habituellement dans la rue, et qui avait repris the Scorpions) et Najwa Ezzaher (25ans, marocaine expérimentée de l’aventure).

Battle remportée par la plus jeune des deux, aux dépens d’une ainée en larmes sous le poids de la pression et du verdict peut-être attendu.

  • Jenifer :

Trio de la soirée : la coach féminine fera chanter sur du Calogero « c’est dit » deux filles : Leila Huissoud (à la guitare), et Florence Coste (sur le piano), et un garçon…Eliott (au piano).

Aux répétitions, une Leila tendue, limite récalcitrante, une Florence trop docile, qui caressait dans le sens du poil, feront tâche, un Eliott en retrait car trop timide, fera sans surprise qualifier ce dernier, peut-être le Olympe de cette saison…

  • Garou : dont les chansons auront probablement fait les meilleures battles de la soirée :

Première battle : un duo rock sur « You really got me » de The Kings, avec Roman 25ans (qui avait remasteurisé « i want you back ») et Flo ,16ans (benjamin de l’aventure qui avait subtilement repris « Angie »), tous les deux à la guitare, pour un pur moment de musique.

Avantage au benjamin (adolescent prè-pubére à la moustache naissante et aux mimiques accentuées) avec qui Garou veut encore travailler, mais Roman (faux sosie de Damon Salvatore à la chevelure rebelle) continue l’aventure chez Jenifer, pas très convaincue (ni convaincante) de sa nouvelle recrue, son premier rockeur selon elle…

Deuxième battle : et non des moindres, sur un duo mixte (ce qui réussit bien au coach) entre Alex (le grand papa à la voix aigüe qui avait épaté avec sa justesse) et Melissa (jeune métisse qui avec repris du Beyoncé en mode aigu prononcé), avec la chanson de Survivor « the eye of the tiger ».

Chason parfaitement exécutée de bout en bout, une maitrise impressionnante de la part d’Alex, et c’est pourtant Melissa qui gagnera sa place pour les directs.

 

Des surprises, de bonnes, de moins bonnes, des déceptions, mais telle est la dure loi des battles.Il faut de tout pour faire un monde.

A la semaine prochaine pour la 3éme et avant dernière soirée des battles.

ATEF ( The Voice Saison 1) ATEF ( The Voice Saison 1)

ATEF ( The Voice Saison 1) : Nouveau single + clip “Marseille” à découvrir + interview !

Musique

Jenifer The Voice robe Jenifer The Voice robe

Mort de France Gall : Jenifer sort enfin du silence

People

LIV de The Voice LIV de The Voice

Liv de The Voice en interview exclusive

Musique

jenifer et son nez jenifer et son nez

Jenifer a eu beaucoup de chance, elle donne des nouvelles sur Twitter

People

Connect