Entre les frasques de Florent Pagny, le bizutage de Mika, la danse de la victoire de Jenifer, et la boulette de Garou sur l’interprète de « Etienne » qui est Guesh Patti et non Etienne Daho, la soirée était haute en couleurs.
Un prime où la variété française a côtoyé le lyrique, ou la soul a rencontré la musique gitane, et où de jeunes et de moins jeunes talents ont usé de leurs instruments pour charmer le jury et nous faire passer un bon moment en perspective.
La phrase la plus poétique revient à Mika avec : « On ne peut pas chanter, si on a peur d’avoir mal »,à méditer…
- Selon nous, trois talents se sont démarqués :
Caroline : la canadienne de 19ans, à l’accent pas toujours compréhensible, mais dont l’interprétation personnalisée de « ain’t no sunshine » de Bill Whaters a charmé les 4 coachs, a créé la surprise en choisissant Mika et non son compatriote du pays du caribou.
Kenji : gitan de 17ans, ayant réalisé 5millions de vues avec sa reprise de « elle » e maitre Gims, qui a fini dans la team Mika, seul coach à s’être retourné sur timbre particulièrement entrainant, en précisant qu’il fallait s’attendre à ce qu’il nous bouleverse.
Jeremy : dernier mais non le moindre, talent à être passé ce soir, derrière un rideau, donc à l’aveugle pour tout le monde, innovation amusante qui a charmé Florent Pagny, Garou et Jenifer avec son impeccable et très technique « ave maria ».
- Nous nous serions peut-être retourné sur la moderne version, très rythmée de « love me again »de John Newman, interprétée par le jeune Antho, réunionnais de 23ans, qui n’a fait retourner aucun des 4 coachs, mais qui les a tous ému en avouant les larmes aux yeux être un des plus grands fans de Mika, très touché par sa confession.
- Les coachs ont eu grandement raison de se retourner pour Maximilien, 30ans, drôle de personnage, percé et tatoué, sympathique ,au sens de la répartie prononcé, dont la voix éraillée est en fait due à un polype sur les cordes vocales, ce qui n’a rien gâché à son magnifique « when i was your man » de Bruno Mars, bienvenue à lui dans la team Garou.
- Amir, qui voudrait plus être chanteur que dentiste, talent franco-israélien de 29ans, au sourire ravageur a fait l’unanimité avec « candle in the wind » d’Elton John, a décidé de choisir la coach féminine de l’aventure, pour en faire tourner des têtes sur des choix de chansons qui espérons-le ,seront judicieux.
A la semaine prochaine pour de nouveaux talents à découvrir !