Aidés par de grands artistes amis : Jenifer s’est vue aidée par Elodie Frégé et Stanislas, Florent Pagny par Hélène Ségara et Pascal Obispo, Mika par Kylie Minogue (qui parle plus ou moins bien français) et Garou par Gerald de Palmas, les coachs nous ont fait passer une soirée incroyable.
- Jenifer a choisit deux duos improbables, la coach féminine deviendrait elle tactique après deux sessions sans gagner ?malgré le grand talent de ses protégés ?
Pour sa première battle elle décide de faire s’affronter Manon la tatouée aux cheveux rouges qui avait superbement repris « formidable » de Stromae (grande favorite de Jenifer et de l’aventure) et Ayelya jeune talent de 23ans qui n’avait séduit que Jen sur « Next to me » d’Emeli Sande :
Sans surprise c’est Manon a remporté ce duo intense sur un énergique et habillé « Wrecking Ball » de Miley Cyrus .
Pour sa deuxième battle, ce sont Ginie Line et Sarah Jad qui s’affrontent pour un duo félin sur Hollysiz avec « Come back to me », duo gagné assez peu objectivement par Ginie Line, peut-être préférée vu son passé professionnel dans les comédies musicales et sur la scène française.
- Mika coach que nous découvrons au fil des soirées, et qui visiblement aime bien attirer les opposés sur des titres improbables, pour notre plus grand plaisir auditif.
Pour la première battle, Marina D’amico (finaliste d’X factor sur M6 qui avait repris de manière originale « Papaoutai ») chante avec/contre Claudia Costa (qui nous a fait découvrir le fado portugais) sur « la mamma » de Charles Aznavour pour une chanson toute en nuances .
Ce fût un moment de grâce et un duo sincère, selon le coach qui a gardé la petite Marina de 19ans, pour finir son travail avec elle, Claudia quant à elle fut volée à Mika par Florent Pagny.
Aucune perdante dans ce match.
Pour sa deuxième battle, sur le récent London Grammar « Wasting my young years » , Mika choisit Caroline Savoie l’Acadienne de l’aventure qui avait chanté « Ain’t no sunshine » et Melissa Bon qui n’avait charmé que lui lors des auditions à l’aveugle avec du Rihanna « unfaithful ».
Battle à l’issue favorable pour la jeune canadienne, mais également pour Melissa (à la tendresse sophistiquée) qui avait le choix d’aller chez les trois autres coachs qui voulaient la récupérer mais qui a opté pour Garou.
Mika avait raison l’association de la croquante Caroline et de la délicieuse Melissa nous a offert une patisserie exquise digne des plus grands.
- Florent Pagny le coach le plus tactique et minutieux a décidé pour sa première battle de filtrer un petit peu deux voix soul sur « soul man » de Ben l’oncle soul (beaucoup de soul dans une phrase, ça saoule vous ne trouvez pas ?)
Wesley pianiste de chorales gospel qui s’est lancé en solo et a séduit lors des auditions à l’aveugle s’opposait à Edu del Prado (ex acteur de un,dos,très qui est venu du Mexique pour percer en France) , et l’a remporté sans surprise face à lui grâce à une technique et une retenue digne des professionnels .
Pour sa seconde battle, Florent a décidé de confronter la malgache de l’émission Alexia Rabé à Julie Erikssen sur la très technique chanson « tout » de Lara Fabian pour un duo de haut niveau.
Egalité parfaite entre les deux, selon leur coach, qui forcé de choisir, a sauvé Alexia, sans perdre Julie pour autant, récupérée à la dernière seconde par Jenifer.
- Quant à Garou pour sa seule battle de la soirée, notre coach du pays du caribou a à la surprise générale décidé de faire chanter Noémie Garcia face/Avec Maximilien Philippe sur « Sorry seems to be the hardest word » d’Elton John.
L’animal dompté Maximilien a selon Garou mérité de rester face à la douce et fragile Noémie qui n’a pas démérité.
Nous félicitons les talents qui l’ont emporté ce soir, nous souhaitons une bonne continuation à ceux éliminés, nous leur souhaitons une brillante carrière dans la musique.
On se retrouve la semaine prochaine pour la seconde soirée des diaboliques battles.