The Voice est l’émission phare de TF1 et tout une équipe organise la publicité autour de cet événement médiatique. Rien que pour la nouvelle saison, un énorme dispositif a été déployé aux quatre coins de la France. Selon le magazine Challenges cette émission de musique rapporterait énormément d’argent à la première chaine.
Rien n’est plus fort que The Voice le samedi soir à la télévision. En effet l’émission a su montrer qu’elle était le leader avec 35% de la part d’audience, en progression de 300.000 spectateurs par rapport à l’année précédente, The Voice est devenue un véritable mastodonte !
Face à cela, les premiers à recevoir les bénéfices sont les responsables de la régie publicitaire de TF1: « C’est un des espaces les plus chers de l’année, avec le concert des Enfoirés », explique Fabrice Mollier, responsable marketing de TF1 Pulicité au magazine Challenges. Du 11 au 25 janvier, l’émission a pu récolter plus de 16,5 millions d’euros rien que grâce à la pub.
Mais The Voice ne s’arrête pas là ! Car lorsque l’émission est terminé, il y a encore les concerts et eux aussi rapportent beaucoup ! Les concerts, auxquels 300.000 personnes ont assisté lors de la dernière saison, et dont les places s’arrachaient entre 27 et 44 euros auraient rapportés entre 8,1 et 13,2 millions d’euros. L’autre source de revenus importe provient de la vente de disques et de mp3 sur iTunes.
Quant aux talents, ils sont payés entre 600 et 750 euros chaque soirs. Ceux qui arrivent jusqu’à la fin de l’aventure touche environs 12.750 euros. En revanche rien a été révélé quant aux salaires des coaches et de Nikos.