Lors des Golden Globes, dimanche, Woody Allen a reçu un prix d’honneur. Le réalisateur était absent et c’est donc Diane Keaton qui est venue recevoir le prix. Mais cet hommage, n’a pas plus a tout le monde et notamment à son fils qu’il a eu avec Mia Farrow, Ronan Farrow.
En effet il poste sur Twitter lors des Golden Globes : “J’ai raté l’hommage à Woody Allen – est-ce qu’ils ont mis la partie où une femme a publiquement confié qu’il l’avait agressé sexuellement à l’âge de 7 ans avant ou après Annie Hall ?” Les parents de Ronan Farrow se sont en effet séparés après 12 ans. Mia l’avait mis à la porte lorsqu’elle a découvert que Woody Allen entretenait une relation avec sa fille adoptive, Soon-Yi Previn.
Malheureusment pour le cinéaste, ce n’est pas la première fois qu’on l’accuse de ces faits car en 1992, Dylan, la fille de Mia Farrow, avait affirmé que Woody Allen l’avait agressée sexuellement. Bien que Dylan n’ait pas jamais changé sa version l’affaire a finalement été abandonnée. En 2013 elle en avait pourtant reparlé dans Vanity Fair. “J’ai peur de Woody Allen, de son image. On ne m’a jamais demandé de témoigner. Si je pouvais parler à la Dylan de 7 ans, je lui dirais d’être courageuse, de témoigner”, Explique t-elle dans l’interview.
De plus, Mia Farrow a appuyé le tweet de son fils car elle a écrit sur le réseau sociaux au moment de l’hommage à son ex-compagnon : “Il est temps d’attraper de la glace et de changer de chaîne pour Girls”
De quoi donner un gout amère à l’hommage qu’a obtenue le réalisateur…