Laurence Ferrari, présentatrice de l‘émission « le grand 8 » diffusée sur D8 a reçu les deux finaliste de la nouvelle star : Matthieu et Yseult. L’animatrice a abordé un sujet assez dur concernant la jeune chanteuse, les attaques racistes qu’elle a reçu en grand nombre sur les réseaux sociaux et voici ce qu’elle répond à ça : “J’ai pas envie de me cacher pour le dire, il y en a énormément. Au début, ça me faisait très très mal car je ne voulais pas l’accepter. Mais après quand ça devient assez évident, la seule façon de me défendre face à cela, c’est de faire des interprétations encore plus marquantes et de m’imposer”.
Intelligente, la jeune femme semble vouloir adopter une réaction posée mais la chroniqueuse Hapatsou Sy lui a toutefois posé la question de savoir si : « en France, on est capable de faire gagner une femme noire?”. Yseult lui répond “C’est quand même deux questions que je me pose.
Soit on n’accepte pas la différence et on n’accepte pas que j’ai du talent et on veut me faire comprendre que [je] ne vais pas gagner l’émission car c’est [eux] qui ont le pouvoir. Ou soit je me dis qu’ils ont d’autres coups de cœur”. Si la Yseult est arrivée en finale du jeu, c’est que ceux qui votent sont ouverts d’esprit et c’est tant mieux pour elle, ce serait une belle preuve d’évolution des mentalités si elle gagnait !